Economisez 10% sur votre 1ère commande avec le code BBQ10

Rechercher
thé arizona glacé

Thé Arizona : Quelles sont les meilleures saveurs ?

Il y a trois choses sur lesquelles on peut compter dans la vie : la mort, les impôts et le prix d’une boîte de thé glacé AriZona à 0,99 $. La société de boissons basée à Brooklyn, dont le flair inexplicable pour le Sud-Ouest habille les réfrigérateurs des bodegas et des stations-service depuis près de 30 ans, est une sorte d’énigme en matière de boissons non alcoolisées qui fait l’objet d’un culte fervent (via AriZona). Malgré peu d’efforts marketing, les canettes de 23,5 onces de la société sont devenues assez omniprésentes, s’accrochant à leur prix de 0,99 $ malgré les ralentissements économiques, une baisse historique des ventes de boissons gazeuses et même la bonne vieille inflation (via le New York Times). En bref, vous aurez du mal à ne pas trouver toute une série de ces produits dans votre supermarché local pour pouvoir déguster votre boisson préférée à la maison ou en plein air. Vous pouvez notamment l’emporter et la conserver toute la journée grâce au thermos de la marque theoball.

En 2021, il n’y a pas grand-chose que l’on puisse acheter avec un dollar. Selon Visual Capitalist, le coût des aliments a considérablement augmenté depuis qu’AriZona a ajouté de façon permanente le prix sur ses emballages, scellant ainsi le sort des charcutiers malhonnêtes qui tentent d’autocoller dessus (via Forbes). Bien que la société se soit étendue à de nouvelles lignes de boissons, qu’elle ait modifié ses prix et qu’elle ait même envisagé de faire une incursion dans le secteur branché du CBD, selon just-drinks, les saveurs les plus populaires d’AriZona semblent avoir perduré pendant des décennies. Voici un aperçu des saveurs de thé AriZona les plus populaires, classées du pire au meilleur.

AriZona Fruit Punch

Le Fruit Punch d’AriZona a une chose en commun. Il est toujours moins cher que l’eau. Sérieusement, Smartwater a l’audace de coûter plus de trois fois le prix d’une de ces canettes. Malheureusement, il n’est pas très bon, ce qui témoigne moins de la qualité des boissons AriZona que de la concurrence dans le monde des punchs aux fruits sucrés.

Comparé aux favoris nostalgiques comme Capri Sun ou Kool-Aid – sans parler des autres offres d’AriZona – la saveur ici est sensiblement atténuée. Elle est un peu marquée par le sirop de maïs, ce qui n’est pas surprenant pour une boisson gazeuse bon marché. Cependant, il écrase les notes de mangue, de pomme, d’ananas, de poire, de cerise et de fraise. Ce qui reste est essentiellement une eau sucrée vaguement fruitée qui ne vaut pas les calories vides. Comme l’explique un utilisateur de Reddit, c’est « une honte d’appeler cette boisson punch aux fruits. Elle a le goût de 80% d’eau mélangée à du Hawaiian Punch de 2 ans d’âge ».

Néanmoins, au moins certaines personnes semblent encore l’apprécier. Le fait qu’il soit entièrement naturel et sans conservateurs le place au-dessus des autres options similaires. Néanmoins, cela vaut probablement la peine de faire des folies pour la version à base de sucre de canne ou pour tout autre produit de la gamme AriZona. 

 

AriZona Kiwi Strawberry

Le kiwi-fraise est typiquement une combinaison de saveurs gagnante. C’est sucré. C’est tropical. C’est un choix excitant qui semble à la fois familier et original. En d’autres termes, il est difficile de s’y tromper. Cette saveur est devenue un élément de base des boissons gazeuses, transcendant les marques de Tropicana à Snapple et Vitaminwater. Malheureusement, le cocktail de jus de fruits Kiwi Fraise d’AriZona n’apporte pas grand-chose à la conversation.

Bien sûr, c’est agréablement sucré. Vraiment sucré, ce qui, pour certains palais, est à la limite de la saccharine qui brûle la gorge. Comme l’ont souligné les critiques, le kiwi lui donne un arrière-goût aigre et rafraîchissant (pensez plutôt à un Sour Patch Kids édulcoré qu’à du lait avarié). Cela pourrait être dû au fait que, d’après les ingrédients, il y a plus de jus de kiwi et d’acide citrique dans le mélange que de jus de fraise plus sucré. Néanmoins, il lui manque le mordant de la version de Snapple et la saveur corsée du Strawberry Kiwi de Tropicana (bien qu’il soit difficile de rivaliser avec un jus de fruit pur). De l’avis général, le AriZona’s Kiwi Strawberry est bon, mais c’est juste ça. Il n’y a rien de terriblement excitant, surtout si on le compare aux saveurs similaires proposées par d’autres marques. 

AriZona Grapeade

Le cocktail de jus de fruits Grapeade d’AriZona est un succès assuré pour tous ceux qui aiment les boissons sucrées au raisin. Le problème, c’est qu’il ne s’agit que d’un public de niche et que, même dans ce cas, ce public n’est pas toujours partant pour cette saveur. Comme le fait remarquer un utilisateur de Reddit, « Je dois VRAIMENT être d’humeur à prendre ça ». Quelle humeur, précisément ? Celle qui vous pousse à consommer ce qui est essentiellement un Jolly Rancher liquide au raisin (qui est sans doute le plus polarisé des parfums Jolly Rancher).

La vérité est que la Grapeade d’AriZona n’a pas du tout le goût du raisin. Un simple coup d’œil sur les ingrédients montre que cette boisson est principalement composée d’eau et de sirop de maïs. Quant à la saveur, le paysage est plutôt sombre. En outre, il y a plus de jus de poire que de jus de raisin rouge. C’est peut-être la raison pour laquelle son goût ressemble plus à celui d’un bonbon qu’à celui d’une boisson que l’on emporterait avec son repas de midi à l’école – le comble étant que même les élèves du secondaire ne l’aiment pas. Comme l’a dit un jeune critique au Talon, « Une gorgée et c’est fini pour toujours ».

Il est possible d’argumenter que l’AriZona Grapeade serait le mélangeur de cocktail parfait pour tous ceux qui n’ont pas encore complètement grandi en buvant le sinistre jus de la jungle qui vit dans des bacs en plastique sur les comptoirs de cuisine des maisons de fraternité à travers le pays. De plus, comme l’a fait remarquer un utilisateur de Twitter, la canette est aussi jolie que Harry Styles. Pour cette raison, il est difficile de classer Grapeade comme le pire parfum d’AriZona, mais il n’est certainement pas génial.

AriZona Cherry Lime Rickey

Même sans le label AriZona, les rickeys au citron vert sont une tradition américaine bien ancrée. Comme le souligne Serious Eats, les origines de cette boisson remontent aux années 1880, lorsque le cocktail « Rickey » a été créé avec un mélange de whisky de seigle, d’eau gazeuse et de jus de citron. Selon le folklore, le citron vert a été ajouté plus tard par William Henry Hatch, représentant du Missouri, mais la version sans alcool du mocktail n’est pas devenue populaire avant la Prohibition. Une fois que l’alcool n’a plus été facilement disponible (ou, d’ailleurs, techniquement légal dans la plupart des cas), de nombreuses personnes se sont tournées vers des options festives sans alcool.

Depuis lors, les rickeys au citron vert sont devenus une boisson assez controversée. En Nouvelle-Angleterre, vous trouverez des offres pschittés avec du soda à la framboise, mais d’autres soutiennent que tout est dans le citron vert. Le Cherry Lime Rickey d’AriZona se situe quelque part entre les deux, rendant hommage au classique avec du sucre de canne au lieu du sirop de maïs. L’arôme de citron vert et la légère carbonatation sont immédiatement perceptibles, mais il y a aussi des notes de poire, de mangue, de fraise et, comme annoncé, de cerise.

Cependant, comme l’a fait remarquer un critique, la cerise ressemble un peu à du sirop pour la toux, ce qui est malheureusement courant dans le monde des boissons gazeuses sucrées. Dans l’ensemble, cette boisson ressemble davantage à un cocktail de fruits pétillant au goût de citron vert qu’à une limonade gazeuse à la cerise. On l’aime ou on ne l’aime pas, mais peu de gens réclament cette boisson particulière d’AriZona de toute façon.

Thé glacé AriZona au goût de pêche

Le thé à la pêche est un autre produit de base des boissons gazeuses dont on trouve des itérations dans à peu près toutes les marques qui produisent en masse des boissons à base de thé. Malheureusement, face à la concurrence, le thé glacé au goût de pêche d’AriZona est un peu décevant. Non seulement le thé AriZona a de meilleurs produits avec des profils de saveurs qui sont un véritable témoignage de l’innovation de l’entreprise, mais – pour dire les choses platement – d’autres marques ont déjà maîtrisé celui-ci.

Les puristes du thé à la pêche diront que Snapple a mis cette combinaison de saveurs sur la carte. Alors que la version de Snapple a une saveur de pêche distinctive qui est adoucie par leur mélange de thé sensiblement plus fort, celle d’AriZona a le goût d’avoir fait infuser des pêches Haribo dans de l’eau. Ce n’est pas exactement fort ou excitant, même pour le palais le plus sensible, c’est le moins que l’on puisse dire.

Même les thés à la pêche plus régionaux – comme la version plus audacieuse de Wawa, qui est franchement un trésor du New Jersey, au même titre que Bruce Springsteen – semblent avoir un profil de saveur plus aérien. En comparaison, le thé à la pêche à forte teneur en sirop de maïs d’AriZona n’est pas mauvais, mais il n’est pas génial non plus. Bien que cette saveur reste populaire parce qu’elle est proposée dans l’une de leurs boîtes Big Az classiques, sans parler de la version en format gallon avec une option diététique, il existe de meilleures options, même au sein de la marque. Par exemple, leur thé Good Brew Peach Tea est une grande amélioration.

AriZona RX Energy Herbal Tonic

C’est avec le RX Energy Herbal Tonic que la véritable innovation d’AriZona brille. Il n’est pas difficile de dire qu’ils perdent leur temps avec le thé à la pêche alors qu’ils pourraient réinventer l’industrie des boissons énergétiques. Regardons simplement les faits.

La plupart des boissons énergisantes ne sont pas bonnes. Comme on peut s’en douter pour des boissons qui contiennent généralement assez de sucre et de caféine pour maintenir une petite armée en état d’alerte, elles ne sont pas non plus bonnes pour la santé. La consommation de boissons énergisantes est liée à un rythme cardiaque irrégulier, à une pression artérielle élevée, à l’anxiété, à l’irritabilité, à des troubles du sommeil, à des spasmes abdominaux et à tout un tas d’autres problèmes. Il y a même eu un procès rejeté qui prétendait que Monster Energy avait contribué à la crise cardiaque débilitante d’un homme (via Food Dive).

Au-delà des risques pour la santé, qui relèvent généralement d’une surconsommation plutôt que d’une consommation régulière, les boissons énergisantes ne sont pas non plus très appréciées pour leur saveur. Quiconque a bu un Red Bull connaît ce goût chimique presque indescriptible et souvent désagréable. En revanche, le RX Energy d’AriZona n’a rien de tel. Le tonique a une douce saveur d’herbes qui est médicinale de la bonne manière (c’est-à-dire qu’il a le goût de l’efficacité, ce qui l’aide à agir au niveau du placebo). Vous ne trouverez pas non plus une surcharge de caféine ajoutée ici. La boisson est principalement composée d’eau, de sirop de maïs et de thé vert, avec un mélange de concentrés de fruits, de vitamines et d’ingrédients de base des boissons énergisantes comme le ginseng et le guarana. Elle ne vous donnera pas d’ailes, mais certains d’entre nous aiment avoir les pieds sur terre.

AriZona Iced Tea with Lemon Flavor

AriZona Iced Tea with Lemon est l’offre classique de la marque. L’arôme de citron est un prérequis pour les compagnies de thé en bouteille, et la plupart du temps, il est parfaitement adéquat. C’est la boisson que l’on boit après avoir commandé un sandwich à la bodega. C’est la boisson que vous sirotez pendant un long trajet en voiture. Elle est toujours en stock. Elle est toujours là pour vous. C’est une saveur sur laquelle vous pouvez compter. 

Comme la glace à la vanille ou le sandwich au beurre de cacahuète et à la gelée, il y a une raison pour laquelle le thé au citron d’AriZona est si populaire. L’emballage lumineux de style rétro fait partie de ce qui rend la marque si attrayante et omniprésente, tandis que la saveur est parfaite. Le soupçon de citron et le mélange de thé caractéristique atténuent la douceur du sirop de maïs – mais ne vous y trompez pas, le goût de cette boisson gazeuse sucrée est toujours empreint de la nostalgie de l’enfance. Comme l’a déclaré un critique :  » Depuis que je suis enfant, l’Arizona est toujours à 0,99 cents. Avec l’été ici et la chaleur extrême, je peux boire un gallon complet. Même avec les différents parfums, le citron classique sera toujours le meilleur. » 

Il y a quelque chose dans le goût subtil et métallique d’une canette froide de thé au citron AriZona qui vous ramène directement aux étés de l’enfance, aux genoux écorchés et à la course à travers les arroseurs sur la pelouse. Pour certains, cette douceur sucrée et un soupçon de goût d’emballage ne sont pas si excitants, mais la nostalgie est néanmoins un additif assez fort.

AriZona Watermelon

La pastèque est un aliment de base rafraîchissant de l’été, mais les boissons à base de pastèque ont été un peu oubliées sur le marché des boissons. Cela commence à changer, cependant. En 2020, La Croix a lancé une eau de seltz aromatisée à la pastèque, qui a été accueillie par des critiques mitigées (via Epicurious). La même année, Beyonce a publiquement vanté les bienfaits pour la santé de WTRMLN WTR, l’un de ses investissements. Dans un communiqué de presse obtenu par Health, la lauréate d’un Grammy Award affirmait que ce jus à près de 5 dollars la bouteille était « l’avenir de l’hydratation propre et naturelle ».

AriZona Watermelon n’est rien de tout cela. Elle n’est ni tendance ni chère. Nous ne pouvons pas affirmer avec certitude que des célébrités n’ont pas investi dans la marque, mais elles n’en font certainement pas l’éloge. De plus, ses bienfaits pour la santé sont à peu près aussi limités que ceux de tout ce qui est essentiellement une grosse portion de sucre ajouté. Mais si la pastèque AriZona est quelque chose, c’est qu’elle est absolument délicieuse.

La plupart des boissons aromatisées à la pastèque ont, au mieux, un goût de Jolly Rancher fondu. Au pire, elles sont très artificielles. AriZona Watermelon – qui contient effectivement de la pastèque, de l’ananas, de la mangue, de la poire, du kiwi et de la cerise – a vraiment le goût de la vraie pastèque. Bien sûr, la boîte contenant du sirop de maïs ressemble davantage à du Kool-Aid à la pastèque qu’au très convoité WTRMLN WTR de Bey (comme l’a souligné un critique d’Amazon), mais cela ne semble pas décourager les personnes qui n’ont pas la dent sucrée. Un autre critique s’est extasié : « Le petit frère et son ami adorent ça ! Il a le goût de la pastèque, ce à quoi je ne m’attendais pas car je ne bois habituellement rien d’autre que du thé, de l’eau et du café. »

AriZona Half & Half Iced Tea Mango

Les saveurs de mangue d’AriZona sont toujours parmi les plus populaires de la marque et, une fois que vous en avez bu une gorgée, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. La saveur ne peut être comparée qu’à celle des vacances tropicales que l’on essore et que l’on conserve dans un bocal pour une dose de soleil d’urgence. Mais cela peut être beaucoup plus – comme le genre de douceur qui vous brûle la gorge en descendant et vous fait douter de votre santé mentale après plus de quelques gorgées. C’est là que le thé glacé Half & Half Mango d’AriZona brille.

Half & Half Mango est souvent utilisé dans le même souffle que l’Arnold Palmer Mucho Mango Half & Half d’AriZona. Nous comprenons. Il y a beaucoup de mots identiques, mais la vérité est que la limonade ne rend pas service à cette combinaison de saveurs. Elle s’appuie fortement sur l’amertume du thé pour couper l’écrasante douceur. Le résultat est un équilibre parfait et inattendu de la saveur, avec une touche de caféine pour stimuler l’ensemble de l’expérience.

Selon les mots d’un critique d’Amazon, « C’est une boisson qui m’a époustouflé ! La combinaison du thé glacé et du goût de la mangue n’était pas quelque chose que mes papilles gustatives pouvaient conceptualiser. Cela n’avait pas l’air d’être une boisson ! Cela semblait contre-intuitif. Mais après quelques gorgées, je suis devenue immédiatement accro. Je ne peux plus m’en passer ! » 

AriZona Iced Tea with Raspberry Flavor

Le thé glacé AriZona au goût de framboise est une autre variante d’un classique. La marque a troqué son omniprésent emballage en damier turquoise pour une couleur baie profonde qui vous met l’eau à la bouche avant même que vous ne l’ouvriez. Comme le thé à la pêche, le thé à la framboise a beaucoup de concurrence sur le marché des boissons en bouteille, mais cette fois-ci, AriZona a fait un bel effort. Comme l’a écrit un critique, « C’est de loin la meilleure saveur pour un thé Arizona. J’aime absolument la légère amertume du thé mélangée à la douceur de la framboise. Il sent aussi merveilleusement bon. Si vous le trouvez dans un magasin local, essayez-le. Vous ne le regretterez pas ».

Comparée à d’autres thés à la framboise, la version d’AriZona a une saveur de framboise robuste qui laisse derrière elle une acidité presque addictive plutôt qu’un arrière-goût synthétique bizarre. Les critiques dithyrambiques sur Amazon – face à ce qui est clairement une liste de produits hors de prix – en sont la preuve. Les gens aiment tellement cette saveur qu’ils sont prêts à dépasser le prix indiqué sur la boîte. « Je pourrais boire du thé Arizona à la framboise toute la journée, il est doux mais pas trop, il a un équilibre parfait des saveurs », a écrit un utilisateur d’Amazon. « Je le préfère à Brisk où il y a une sorte d’arrière-goût et où il est trop sucré. Arizona est le meilleur ! »

Cette saveur peut être difficile à trouver, mais si vous tombez dessus, vous avez trouvé de l’or liquide (si cet or ne valait qu’un dollar).

AriZona Sweet Tea

Le thé sucré d’AriZona, de style méridional, se distingue en quelque sorte des autres offres de la marque. C’est l’un des rares parfums qui a plus de sens dans un gallon que dans une canette Big AZ, peut-être parce que c’est ainsi que beaucoup d’entre nous ont l’habitude de consommer du thé sucré. Ne vous y trompez pas, c’est une boisson de tous les jours. Du moins, c’est une boisson quotidienne tant que le temps est encore doux et que vous pouvez vous asseoir sur le porche pour regarder les lucioles scintiller dans le jardin.

Comparé à la plupart des produits AriZona, ce thé sucré ressemble plus à quelque chose que vous feriez à la maison. Après tout, il ne contient qu’une poignée d’ingrédients, et la société a abandonné sa méthode préférée pour obtenir un goût sucré sirupeux (le sirop de maïs) au profit du vrai sucre de canne afin d’obtenir une saveur plus authentique. Comme l’a écrit un critique d’Amazon, « C’est mon thé sucré préféré. Il a un goût vif et frais. C’est aussi le goût sucré parfait. Certaines personnes peuvent le trouver un peu trop sucré cependant … C’est actuellement mon thé préféré ! »

AriZona Sweet Tea a accumulé près de cinq étoiles sur Amazon, ce qui en fait l’une des saveurs les plus populaires de la marque. Le nombre très limité de détracteurs semble être des puristes du thé sucré, et leur sentiment mérite une certaine crédibilité. Mettons les choses au clair : Le thé sucré AriZona est authentique, mais il a le goût d’un produit de masse. Bien sûr, vous pouvez probablement faire un meilleur thé sucré à la maison, mais pour ce prix, vous n’avez pas toujours besoin de vous embêter.

AriZona Mucho Mango

Il n’y a pas beaucoup de marques de boissons gazeuses qui s’intéressent vraiment à tout ce qu’on peut faire avec une mangue. C’est sans aucun doute un fruit sous-utilisé, presque toujours présenté comme l’acolyte d’une autre saveur et rarement comme la vedette du spectacle. AriZona est l’une des rares sociétés de boissons à avoir exploité son potentiel évident, et les consommateurs sont à l’écoute.

Le cocktail de jus de fruits Mucho Mango d’AriZona est constamment le préféré des fans, comme en témoigne le classement d’un enthousiaste sur Reddit. Contrairement à certains autres cocktails de jus de fruits de la marque – qui flottent dans les environs de l’authenticité sans jamais l’être réellement – il a sans équivoque le goût du véritable nectar de mangue. Comment ? Parce que, selon AriZona, il est pratiquement fait de vraie mangue, à l’exception du jus de poire ajouté au mélange. Il contient même de la véritable purée de mangue.

Après quelques recherches approfondies en passant au peigne fin l’étiquette des ingrédients, nous avons découvert que les principaux ingrédients de Mucho Mango constituent en fait la base de la plupart des cocktails de jus de fruits d’AriZona. En d’autres termes, il s’agit d’AriZona dans sa forme la plus pure, le doux nectar qui coule dans les veines de la marque. Tout est dit, et ce cocktail de jus de fruits occupe une place de choix dans cette liste.

AriZona Golden Bear Strawberry Lemonade

On ne sait pas vraiment pourquoi AriZona continue à demander l’avis des stars du golf pour l’aider à créer des recettes de boissons, mais il semble qu’ils soient sur la bonne voie. Par exemple, la Golden Bear Strawberry Lemonade de Jack Nicklaus est l’un des parfums les plus délicieux de toute la gamme de produits AriZona, mais ne vous méprenez pas sur son intention. Cette boisson est un engagement et un défi, tout comme l’art délicat du golf.

Golden Bear Strawberry Lemonade est une explosion de douceur qui vous donne l’impression d’inhaler 23,5 oz de Starburst liquide (mais dans sa saveur la meilleure de Starburst. Désolé, cerise !). Il est bien des choses, d’un dessert décadent à une boisson rafraîchissante. Certains pourraient même dire que, si ce n’était de son manque évident de valeur nutritive, il pourrait aussi faire office de repas. Quoi qu’il en soit, après avoir bu un Big Az Can de ce produit, vous vous sentirez certainement rassasié. Et si ce n’est pas le cas, vous vous sentirez probablement au moins un peu nauséeux. Est-ce que ça en vaut la peine ? Nous allons devoir répondre par un oui catégorique, même s’il est préférable d’y aller doucement.

Pour reprendre les mots d’un critique d’Amazon : « La seule chose qui serait mieux serait une boîte un peu plus petite. Elle fait 23 onces. Peut-être une 16 onces. Elles partent si vite ». C’est la preuve vivante qu’il n’y a jamais trop de bonnes choses, mais comme le souligne l’internaute, « c’est moins cher que l’eau en bouteille, comment l’expliquer ? ». La magie ne s’explique pas.

AriZona Arnold Palmer Strawberry

La seule chose meilleure que la limonade Golden Bear Strawberry d’AriZona est l’Arnold Palmer Strawberry Half & Half de la marque. Si le golf était un sport d’équipe, ce serait une équipe de champions. Cependant, en réalité, la marque montre une rivalité entre deux légendes du golf, du moins lorsqu’il s’agit de l’emballage de leurs boissons respectives. Bien que cette boisson AriZona contienne à la fois de la limonade et de la fraise, Jack Nicklaus et sa marque « Golden Bear » sont totalement absents du tableau. C’est uniquement le domaine d’Arnold Palmer et c’est un véritable trou en un.

Alors que le Golden Bear original est – comme nous l’avons décrit précédemment – quelque chose d’éprouvant en raison de sa douceur, Arnold Palmer Strawberry est une véritable brise. C’est comme si vous traversiez un parcours sur une voiturette de golf en regardant les autres traîner leurs clubs. Cette boisson reste certes très sucrée, mais l’ajout de thé lui donne un goût moins proche de celui d’un bonbon Starburst et plus proche de celui d’une boisson hydratante. Mais, comme l’a fait remarquer un lecteur, « les données nutritionnelles sont assez effrayantes », la modération est donc de mise. 

Néanmoins, comme pour toutes les boissons AriZona, le prix est imbattable. « C’est tellement délicieux », a écrit un lecteur. « Je ne les ai que de temps en temps parce qu’ils sont super sucrés ! Mais le goût est génial ! Super boulot pour délivrer une saveur sucrée de fraise et une saveur acidulée de limonade ! !! Un mélange parfait à mon avis. »

AriZona Green Tea with Ginseng and Honey

Comme le thé au citron classique, le thé vert au ginseng et au miel d’AriZona est un produit de base sur lequel vous pouvez compter. Où que vous soyez dans le pays, de Walgreens à CVS, en passant par votre magasin du coin, cette saveur est presque toujours en stock. S’ils ont des boissons AriZona, alors ils ont sûrement ça.

Pour une raison quelconque, aucune des autres offres de thé vert d’AriZona n’a jamais eu autant de succès que celle-ci. La différence se remarque immédiatement au niveau de l’emballage, qui est tellement apprécié qu’il a suscité une collaboration avec Adidas et toute une série de produits dérivés. Ici, les canettes arborent toujours la couleur turquoise caractéristique de la société, mais AriZona a complètement abandonné son thème du Sud-Ouest. À la place, nous avons des fleurs de cerisier (pour la version normale) et un hommage illustré aux maisons de thé traditionnelles japonaises (pour la version light).

En ce qui concerne le goût, il est particulièrement sucré, mais la saveur du thé ressort nettement. Dans ce cas, les notes sont éloquentes. « Je ne suis pas un fan de thé vert ou de thé sucré, mais un jour j’en ai bu parce qu’il était dans le réfrigérateur et froid », a écrit un utilisateur d’Amazon. « C’est délicieux ! Il est sucré mais pas super sucré comme certains thés et il a une saveur douce …. Je vais certainement en boire un verre ou deux [chaque] semaine. »

AriZona Arnold Palmer

Enfin, nous avons le Saint Graal des boissons au thé, l’idéal platonique de la gamme AriZona : l’AriZona Arnold Palmer. Pour ceux d’entre nous qui ont passé leur enfance à choisir entre la limonade et le thé, c’est la preuve que parfois le monde est gentil et que l’on peut vraiment avoir tout ce que l’on veut. Néanmoins, si la recette moitié-moitié d’AriZona est délicieuse, elle n’est pas vraiment juste.

Comme son nom l’indique, cette boisson très appréciée est issue de l’esprit de la légende du golf Arnold Palmer. Il n’a pas été le premier à découvrir ce mélange (comme le savent tous ceux qui se sont trouvés devant une fontaine à soda), mais il est certainement celui qui l’a popularisé. Au dire de tous, il ne s’agissait que d’une idée spontanée. Selon le Washington Post, sa femme a préparé « beaucoup de thé glacé pour le déjeuner » et il a simplement mélangé le surplus avec de la limonade. Il a fini par tellement aimer cette boisson qu’il a commencé à l’emporter dans un thermos lorsqu’il jouait au golf. Le reste appartient à l’histoire.

En 2001, AriZona a acquis une licence de l’image de la légende du golf pour vendre la boisson, mais sa description, moitié limonade, moitié thé glacé, ne correspondait pas à la recette originale de Palmer. Le thé glacé a toujours été censé être la saveur dominante (imaginez un thé au citron ultra-sucré et acidulé), mais la plupart des inconditionnels d’AriZona ne seront pas d’accord. Depuis lors, la marque n’a cessé de s’inspirer de ce profil de saveur, notamment en proposant une version allégée populaire et une version de style sudiste à base de thé sucré et de limonade rose.

Twitter
Telegram
WhatsApp

Blog de barbecue : autres articles