Economisez 10% sur votre 1ère commande avec le code BBQ10

Rechercher
crevette-barbecue-grillee

La Crevette au Barbecue : Recette

Les meilleures crevettes grillées sont le repas du soir parfait parce qu’il est très rapide, plein de saveur et si facile à faire. Tout le monde va absolument l’adorer et le dévorer !

Parmi mes recettes de crevettes les plus populaires, citons les Crevettes crémeuses à l’ail de la Toscane ou les Crevettes crémeuses à l’ail Alfredo. Elles comprennent toutes deux mes sauces crémeuses maison, qui ont fait leurs preuves, et sont à essayer absolument si vous aimez les crevettes !

Brochettes de crevette au barbecue

Griller les crevettes est une excellente façon de cuisiner ce fruit de mer très populaire. Le gril leur donne une fantastique saveur fumée et ajoute aux épices piquantes de la marinade. En raison de la taille des crevettes, vous devrez les mettre sur des brochettes pour qu’elles ne tombent pas à travers la grille. Je préfère les crevettes géantes pour leur taille, mais cela fonctionne aussi avec des crevettes plus petites. La marinade est la meilleure partie des crevettes et les fait passer au niveau supérieur !

Cette recette de crevettes est parfaite pour un repas rapide pendant la semaine ou comme plat d’accompagnement d’un steak ou d’un homard. Les faire mariner est simple et vaut vraiment la peine pour le résultat juteux et savoureux. Ce sont les meilleures crevettes grillées que j’ai mangées depuis longtemps. Ce sera aussi un repas de référence pendant longtemps !

La Crevette au Barbecue: Recette

Ingrédients des crevettes :

Pour de meilleurs résultats, faites mariner les crevettes à l’avance. Cette marinade est très simple à préparer et la plupart des ingrédients sont des ingrédients de base que vous avez déjà. Les jus savoureux et acidulés combinés aux crevettes grillées sont incroyables !

  • Crevettes géantes : Il vous faut environ une livre de crevettes décortiquées et déveinées. Elles peuvent être congelées ou fraîches, mais je préfère les fraîches pour éviter la décongélation et obtenir la meilleure saveur possible.
  • Sel et poivre : Ajoutez du sel et du poivre à votre goût avant de tremper les crevettes dans la marinade.
  • Vinaigre de vin rouge : Ajoute un goût piquant et attendrit les crevettes.
  • Gousses d’ail : Riche en saveur et en profondeur
  • Assaisonnement italien : Utilisez un mélange acheté en magasin, ou faites le vôtre en ajoutant une pincée de basilic, d’origan, de romarin et de thym.
  • Jus de citron : L’acidité aidera à décomposer les crevettes et à les attendrir.
  • Sauce soja : La sauce soja ordinaire ou à faible teneur en sodium fait très bien l’affaire, tout dépend de vos préférences.
  • Moutarde de Dijon : Saveur prononcée et un peu d’acide pour attendrir les crevettes.
  • Sauce Worcestershire : Ajoute des saveurs salées, sucrées et piquantes à la marinade.

Faites griller les crevettes au barbecue !

Si vous avez besoin d’un repas rapide pour un soir de semaine, ces crevettes grillées sont une option fantastique. Elles se cuisinent très rapidement. Préparez cette marinade piquante au fouet et impressionnez votre famille avec toutes ces saveurs. Ensuite, il suffit de prendre les crevettes et de les mettre sur la grille du bbq, et c’est prêt en moins de 5 minutes !

Assaisonnez et faites mariner les crevettes : Salez et poivrez les crevettes. Dans un bol de taille moyenne, mélangez l’huile d’olive, le vinaigre de vin rouge, l’ail, l’assaisonnement italien, le jus de citron, la sauce soja, la moutarde de Dijon et la sauce Worcestershire. Ajouter les crevettes et laisser mariner pendant au moins une heure ou toute la nuit.

Griller les crevettes : Préchauffer le gril à feu moyen-élevé. Enfiler les crevettes sur les brochettes. Les placer sur le gril. Griller de chaque côté pendant environ deux minutes ou jusqu’à ce qu’elles ne soient plus roses.
La Crevette au Barbecue: Recette

Que servir avec les crevettes au barbecue ?

J’adore associer ces crevettes grillées à de fines pâtes cheveux d’ange et à mon incroyable sauce Alfredo maison. Une salade rapide et quelques légumes cuits à la vapeur en accompagnement sont aussi un excellent choix. Ma famille adore cette combinaison et nous remplit tous, même les adolescents.

Ce qui est bien avec ces crevettes grillées, c’est qu’elles se marient avec n’importe quoi, mais si vous avez besoin de quelques idées pour commencer, voici des suggestions…

  • Riz ou quinoa
  • Pâtes
  • Pommes de terre à l’échalote
  • Pommes de terre au four
  • Salades
  • Légumes à la vapeur ou brochettes de légumes

Conseils pour préparer les meilleures crevettes grillées :

  • Ne pas trop cuire : les crevettes sont entièrement cuites lorsqu’elles prennent une couleur rose et qu’elles semblent opaques et blanches à l’intérieur. Retirez-les du gril dès qu’elles sont cuites.
  • Rincer : Nettoyez vos crevettes avant de les cuire. Rincez-les à l’eau froide pour enlever les débris, les morceaux de carapace, etc.
  • Cuisez-les à partir de leur congélation : Gagnez du temps et faites cuire vos crevettes directement à partir de leur congélation. Il n’est pas nécessaire de les décongeler au préalable.
  • Crevettes précuites : Vous pouvez faire griller des crevettes précuites. En fait, vous ne ferez que les réchauffer sur le gril, ce qui réduira le temps de cuisson. Il suffit de les laisser suffisamment longtemps pour les réchauffer.

Comment conserver les crevettes grillées ?

Il est très important de bien conserver vos crevettes avant, pendant et après la cuisson. Les bactéries se développent très rapidement à des températures comprises entre 40 et 140 degrés. Vous devez toujours penser à conserver vos aliments à une température inférieure à 40 degrés ou supérieure à 140 degrés. Les aliments ne doivent pas être laissés à température ambiante pendant plus de deux heures.

La conservation des crevettes grillées doit suivre ces directives :

  • Emballer hermétiquement : Conservez les crevettes dans un récipient hermétique peu profond ou dans un papier d’aluminium résistant ou un film plastique.
  • Réfrigérateur : 3-4 jours cuites, 1-2 jours crues
  • Au congélateur : 3 mois cuites, 3-6 mois crues

Pour réchauffer des crevettes cuites congelées : Décongeler au réfrigérateur puis conserver 3-4 jours maximum avant la cuisson. Ne pas recongeler. Si vous les décongelez au micro-ondes ou dans l’eau froide, elles doivent être consommées immédiatement, puis jetées.

Recette traduite du site therecipecritic.com

Twitter
Telegram
WhatsApp

Blog de barbecue : autres articles