Economisez 10% sur votre 1ère commande avec le code BBQ10

comment-preparer-la-sauce-chimichurri

Comment préparer la sauce chimichurri ?

Lorsqu’il s’agit d’accompagner les viandes d’une bonne sauce, il est impossible d’omettre l’assaisonnement chimichurri. Et ici, nous allons vous montrer comment faire une sauce chimichurri pour préparer les meilleures viandes.

Quelle est l’origine de la sauce chimichurri ?

La sauce chimichurri est l’un des accompagnements classiques de la bonne viande, qu’elle soit grillée ou non.

Cette sauce est toujours présente dans divers plats de viande, mais quelle est l’origine de cette sauce ?

La vérité est qu’il existe plusieurs versions, mais l’une des plus populaires est qu’elle a été créée par l’Irlandais James (Jimmy) McCurry au XIXe siècle en Argentine, qui voulait la sauce Worcestershire, qui est une sauce très populaire au Royaume-Uni et qui est faite de vinaigre, d’anchois et d’ail, entre autres ingrédients.

Mais au lieu de cela, il a fini par créer une version avec des ingrédients locaux, qui a d’abord été appelée « Jimmy McCurry », et qui a fini par être appelée « chimuchurri » d’après la prononciation locale.

Une autre version dit qu’il est apparu au début du XXIe siècle lorsque les Britanniques ont essayé d’envahir le Río de la Plata. Les Britanniques qui avaient été faits prisonniers ont demandé des condiments tels que « give me the curry », ce qui se traduit par « donnez-moi le curry », et pour les Argentins, cela ressemblait à du chimichurri.

Une autre histoire raconte qu’il est arrivé en Argentine entre le XIXe et le XXe siècle par des immigrants basques qui sont arrivés dans le pays avec du « tximitxurri », qui est une sauce à base d’herbes, de piment d’Espelette, de vinaigre, d’huile d’olive et d’ail. Vinaigre, huile d’olive et ail.

Comment préparer la sauce Chimichurri ?

Une autre version affirme que « chimichurri » est un mot qui vient du peuple indigène Quechua. Cependant, quelle que soit son origine, cette sauce est aujourd’hui synonyme d’amitié et rassemble les gens autour d’un bon barbecue.

Et si vous voulez préparer une version classique pour accompagner vos viandes, vous apprendrez dans ce post à préparer la sauce chimichurri.

Ingrédients :

  • 1 tasse de feuilles de persil finement hachées.
  • 3 cuillères à soupe d’origan frais.
  • 4 gousses d’ail.
  • 1 petit poivron, haché et déveiné.
  • ½ tasse d’oignon vert haché.
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron.
  • Huile d’olive.
  • Sel et poivre.
  • 1 cuillère à soupe de cumin.
  • 2 cuillères à soupe de thym.
  • 1 petit poivron rouge, haché.
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge.


Étapes de la préparation de la sauce chimichurri :

1. épluchez les gousses d’ail et écrasez-les dans un mortier et un pilon.

2. Placez le thym, le cumin, le sel, le poivre, ½ tasse de persil, le poivron, l’oignon vert et l’origan dans un mortier.

3. Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive et ajoutez les ingrédients ci-dessus (sauf l’ail) pendant quelques secondes. Rappelez-vous que l’idée n’est pas de cuire mais de chauffer et de faire dorer un peu.

4. Éteignez la poêle et portez les épices dans un mortier où vous ajouterez l’autre ½ tasse de persil et le poivron rouge.

5. Broyez les épices dans le mortier et le pilon et ajoutez l’huile d’olive et le vinaigre, ainsi que le sel.

6. Lorsque tout est mélangé, mettez-le dans un bol et ajoutez l’ail cru écrasé.

Et maintenant vous avez la sauce chimichurri idéale pour assaisonner vos viandes !

Conseils pour un chimichurri sec fait maison

Un conseil très pratique pour avoir un chimichurri maison est que vous pouvez le conserver sous forme de mélange d’épices sèches et le stocker dans un bocal hermétique. Il suffit ensuite d’ajouter un filet d’huile d’olive ou de vinaigre pour accompagner les viandes grillées, les saucisses et même le poisson.

De cette façon, vous aurez toujours un chimichurri que vous pourrez conserver au réfrigérateur pour l’utiliser quand vous en aurez besoin.

Twitter
Telegram
WhatsApp

Blog de barbecue : autres articles