L’année 2016 s’est terminée … malheureusement, beaucoup de catastrophes se sont produites l’année dernière …. il est temps de revenir sur les choses qui apportent de la joie dans nos vies – l’une d’entre elles est le 150e anniversaire de la plus ancienne distillerie enregistrée en Amérique … !
Présentation de M. Jack Daniel……
Jasper « Jack » Newton Daniel est le dernier des dix enfants de Calaway et Lucinda Daniel, nés en 1850. Après la mort de sa mère, il ne se sentait pas à l’aise dans la famille et a essayé de trouver un nouveau foyer… après un certain temps, il a déménagé chez son oncle Felix et sa famille. Ils vivaient dans une immense ferme où Jack a travaillé dur et a acquis de nombreuses compétences différentes…..
Né pour fabriquer du whisky
Un jour, il rencontre un prédicateur et distillateur local, Dan Call, et commence à apprendre le métier de distillateur. Jack travaille dur pour apprendre tout ce qu’il faut savoir sur la fabrication du whisky et, à l’âge de 13 ans ( !), il reprend la distillerie de Dan Call – une entreprise naissante est née ! En 1866, à l’âge de 16 ans, Jack Daniel enregistre sa distillerie auprès du gouvernement sous le nom de Jack Daniel ….et c’est ainsi que la distillerie Jack Daniel’s devient la plus ancienne distillerie enregistrée en Amérique.
Lynchburg, Tennessee…… l’histoire d’un succès à l’occasion de son 150e anniversaire
Jack décide judicieusement d’installer sa distillerie dans un endroit très spécial – une source d’eau calcaire coulant d’une source troglodyte à Lynchburg, Tennessee. Il a mis au point un processus de distillation unique – qui n’a pratiquement pas changé depuis 150 ans…. et a fait de sa start-up l’une des entreprises productrices de whisky les plus célèbres au monde – un anniversaire à célébrer !
Chaque jour, nous faisons de notre mieux ».
La devise de toute une vie de M. Jack Daniel témoigne de son attachement à la qualité, qui est à l’origine de la distillation de son whisky depuis 150 ans…..
La fabrication méticuleuse de chaque tonneau et l’adoucissement de chaque goutte de whisky à travers trois mètres de charbon de bois… ce processus, mis au point et perfectionné par M. Jack lui-même, est toujours garant de la haute qualité du produit.
Si l’on considère qu’un tonneau n’est pas seulement un objet dans lequel on stocke le whisky pendant un certain temps – à la distillerie Jack Daniel’s, chaque tonneau est fabriqué à la main – le whisky tirera du tonneau toute sa riche couleur ambrée et une grande partie de son arôme distinctif. Les barils sont fabriqués à partir de 33 douelles de bois distinctes, en chêne blanc d’Amérique, qui tiennent ensemble sans colle ni clous…. grillage de l’intérieur permet de développer la saveur caramélisée… ainsi que le goût de chêne…… curieux de ce goût ? Savourez un verre de whisky Jack Daniel’s lors d’une occasion spéciale – ou simplement parce que vous aimez ce goût…….