Préparez de succulents lapins grillés sur votre barbecue Weber grâce aux conseils de nos meilleurs experts en grillades. Savourez la saveur particulière de cette viande spéciale dans l’un des styles de cuisson les plus recherchés pendant l’été.
Il convient de noter que les cuisiniers débutants qui pensent que la viande de pointe pour barbecue est dure et difficile à cuire commettent l’erreur de la laisser cuire plus longtemps que nécessaire, ce qui fait que la viande brûle et perd une partie de sa saveur.
C’est une erreur courante, c’est pourquoi nous voulons vous donner la recette définitive du lapin grillé pour un barbecue parfait.
Comment préparer un lapin grillé?
Avant de connaître la recette qui vous permettra de savoir comment préparer le parfait lapin grillé, vous devez connaître quelques faits intéressants qui vous aideront à mieux comprendre sa préparation. La première chose que vous devez garder à l’esprit est que la viande de lapin est blanche et constitue une excellente option pour tous ceux qui veulent prendre soin de leur santé.
En ce qui concerne ce dernier, il faut savoir que le lapin possède un grand nombre de propriétés et est riche en protéines. Il est parfait pour ceux qui contrôlent leur cholestérol, ce qui en fait une alternative délicieuse qui fournit une viande légère avec une valeur vitaminique élevée. Il contient des acides aminés essentiels tels que le tryptophane, la lysine et la méthionine.
En outre, ils sont riches en B12 et en potassium, et pauvres en sodium et en graisses. L’un des avantages de la cuisson du lapin est qu’il peut être consommé sans danger par les personnes souffrant de problèmes de digestion, de cœur et de circulation sanguine, ou présentant un taux de cholestérol élevé.
Ses caractéristiques uniques en font un aliment très sain. Parmi ses composants, on trouve 20,2 % de protéines, ce qui laisse un pourcentage minimum de graisses de 3,7 %.
Lapin au barbecue : Recette et préparation
Comme nous l’avons déjà mentionné, la viande est blanche, tendre, riche en protéines et parfaite pour les personnes souffrant de certains types de maladies, ce qui la rend parfaite pour un barbecue. Cependant, il faut savoir préparer correctement le lapin grillé afin de profiter de toutes ses propriétés.
Lorsque vous achetez le lapin, la manière correcte de le nettoyer est de faire une entaille le long de l’abdomen. Vous devez retirer toutes les entrailles et faire attention lorsque vous séparez la vésicule biliaire, car si elle se brise à l’intérieur de l’animal, la viande pourrait acquérir un goût désagréable.
N’oubliez pas que lorsque vous enlevez la fourrure et que vous laissez l’intérieur propre, vous devez le laver pour éliminer les restes de sang et de poils. Ensuite, trempez-le dans un bol d’eau propre pour le blanchir.
Lorsque vous avez nettoyé la viande, à l’intérieur comme à l’extérieur, il est temps de la cuire. Pour la recette suivante, vous aurez besoin de :
- Deux lapins, ¼ de tasse de sel de mer,
- thym séché, cumin moulu, poivre noir de préférence moulu
- 5 ou 6 pommes de terre
- 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
- ½ tasse d’huile d’olive
- origan séché et deux gousses d’ail émincées
Lapin au barbecue : Préparation
Apprendre à préparer du lapin grillé n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire. La première chose à faire est de rassembler tous les ingrédients dans un bol, à l’exception de la viande et des pommes de terre. Tout doit être mélangé uniformément.
Ensuite, vous devez percer les lapins avec des cure-dents et avec un pinceau, étaler le mélange sur eux. Pour une préparation plus sûre, essayez de placer les lapins dans une position où le feu ne les touche pas directement. Sur le barbecue, vous ferez d’abord cuire la partie inférieure, profitez-en pour préparer les pommes de terre grillées.
Répartissez à nouveau le mélange et laissez-les finir de cuire pendant 10 à 12 minutes. Lorsque vous les retournez, badigeonnez-les avec la vinaigrette et répétez la procédure ci-dessus. Enfin, laissez-les finir de cuire. Lorsqu’ils sont dorés, vous pouvez les servir avec les pommes de terre et une sauce, comme la sauce chimichurri.
Traduit de l’espagnol de blog.barbacoasexpress.com