Economisez 10% sur votre 1ère commande avec le code BBQ10

Rechercher
legumes-au-barbecue

Légumes au Barbecue : La méthode

Apprenez à faire griller des légumes grâce à quatre méthodes simples et étonnantes ! Dans ce guide de la cuisson des légumes, vous apprendrez comment les cuire directement sur le gril, dans des paquets d’aluminium, à l’aide d’un panier à gril et comment faire des brochettes de légumes grillés. Servez ces délicieux légumes grillés avec vos plats principaux préférés tout l’été.

Parlons légumes grillés ! Il n’y a vraiment rien de tel que la saveur des légumes grillés.

Doux, un peu carbonisés, tendres et délicieux.

Je vais vous confier un petit secret : presque tous les légumes peuvent être grillés. Non, sérieusement ! Griller les légumes fait ressortir leurs sucres naturels tout en leur donnant des saveurs incroyables et uniques grâce au gril lui-même. Aujourd’hui, je partage avec vous tous les meilleurs conseils pour couper, assaisonner et griller des tonnes de légumes étonnants, ainsi que les façons de les utiliser !

Les types de légumes qui se prêtent le mieux aux grillades

Bonne nouvelle : vous pouvez mettre n’importe quel légume sur le gril et il sera absolument délicieux. Le fait de griller les légumes libère leurs sucres naturels tout en leur donnant cette délicieuse carbonisation due à votre gril. Voici les légumes que nous allons passer en revue :

  • Poivrons
  • Oignons
  • Courgettes et courges jaunes
  • Choux de Bruxelles
  • Maïs
  • Champignons
  • Pommes de terre
Légumes au Barbecue

Comment couper chaque légume pour le barbecue ?

La clé pour couper les légumes à griller est de ne pas les trancher ou les couper trop finement. Vous éviterez ainsi qu’ils ne passent à travers les grilles du barbecue ou qu’ils ne cuisent trop vite. Voici quelques conseils pour les légumes les plus populaires :

  • Poivrons : vous pouvez soit couper les poivrons en deux, retirer les graines et faire cuire chaque côté, soit les couper en longues bandes de 1/2 pouce. Veillez simplement à les placer dans une feuille d’aluminium ou dans le sens opposé aux grilles du barbecue (plus d’informations sur les feuilles d’aluminium ci-dessous).
  • Oignons : griller les oignons leur confère une délicieuse douceur ! Je vous recommande d’éplucher vos oignons blancs, rouges ou jaunes, puis de les couper en rondelles de ½ pouce d’épaisseur ou de les couper en quartiers entiers. Vous pouvez également les jeter dans des paquets d’aluminium avec d’autres légumes pour une saveur délicieuse.
  • Courgettes et courges jaunes : la courge est un légume facile à trop cuire car elle contient beaucoup d’eau, alors assurez-vous de la couper en rondelles de ½ po d’épaisseur ou n’hésitez pas à les couper dans le sens de la longueur avec une mandoline tout en gardant une épaisseur de ½ po.
  • Pommes de terre : si vous utilisez des petites pommes de terre fingerling, vous pouvez les laisser telles quelles, sinon coupez vos pommes de terre en cubes de ½ pouce.
  • Choux de Bruxelles : ce sont probablement les plus faciles à préparer ! Il suffit de couper les extrémités, d’enlever les feuilles extérieures et de couper vos choux de Bruxelles en deux. Je recommande d’utiliser un emballage en aluminium ou une brochette pour les choux de Bruxelles.
  • Champignons : J’adore griller les champignons portobello parce qu’on peut facilement les farcir ! Pour les champignons portobello, vous pouvez les faire griller tels quels, mais pour les petits champignons, je vous recommande de les couper en deux et de les faire griller dans une feuille d’aluminium ou de les laisser entiers et de les placer sur une brochette afin qu’ils ne tombent pas à travers les grilles du barbecue.
  • Maïs : probablement le légume le plus classique à griller. Épluchez vos épis de maïs, assaisonnez-les comme vous le souhaitez (aka hi again, street corn seasoning) et jetez-les directement sur le gril.

Assaisonnez vos légumes

Pour chacun des légumes ci-dessus, vous pouvez rester simple :

  • Un filet d’huile d’olive
  • de l’ail en poudre
  • du sel et du poivre.

Je vous recommande de mettre vos légumes hachés dans un bol, d’ajouter l’huile et les assaisonnements, et de mélanger le tout pour enrober les légumes ! Vous pouvez également les disposer sur un plateau, les arroser et les assaisonner.

Vous recherchez d’autres saveurs amusantes ?

Essayez l’assaisonnement pour maïs de rue si vous faites griller du maïs.
Utilisez une marinade épicée au dijon et à l’érable pour les choux de Bruxelles ou tout autre légume.
Cet assaisonnement à l’ail et au sésame est si polyvalent.
Restez simple avec du balsamique et des herbes.

Légumes au Barbecue

Combien de temps faut-il cuire chaque légume sur le barbecue ?

Il est essentiel de connaître le temps de cuisson de vos légumes pour qu’ils soient parfaitement carbonisés et délicieux sans être trop cuits ou brûlés. Voici un guide de base, mais n’hésitez pas à déplacer vos légumes vers des endroits plus chauds ou plus froids de votre gril pour accélérer ou ralentir la cuisson :

  • Poivrons : si vous les coupez en deux, vous pouvez faire griller chaque moitié pendant environ 8 à 10 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Faites cuire des bandes de ½ po pendant 6 à 8 minutes de chaque côté.
  • Oignons : faites griller des tranches rondes d’oignon pendant environ 8 à 10 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Si vous les coupez en quatre, chaque morceau prendra plus de 15 à 20 minutes.
  • Courgettes et courges jaunes : les rondelles de ½ po et les bandes de ½ po durent de 5 à 8 minutes, en les retournant à mi-cuisson.
  • Pommes de terre : dans un emballage d’aluminium, les pommes de terre fingerling ou en cubes prendront environ 20-25 minutes à cuire.
  • Choux de Bruxelles : dans un emballage d’aluminium, ils prendront environ 20 minutes. Sur une brochette, il faut environ 10 minutes, en retournant la brochette à mi-cuisson.
  • Champignons : les gros champignons portobello prennent 8 à 10 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Les champignons Baby Bella prendront environ 10 à 12 minutes dans un emballage en aluminium, et environ 8 à 10 minutes sur une brochette.
  • Maïs : le maïs prend environ 15 à 20 minutes au total sur le gril. Veillez à tourner les épis lorsque vous retournez les autres légumes (toutes les 5 à 8 minutes environ) et une fois que vous avez retiré les autres légumes, afin qu’ils soient bien carbonisés sur toute leur surface.

Source : ambitiouskitchen.com

Twitter
Telegram
WhatsApp

Blog de barbecue : autres articles