Alors que la Belgique et la Suisse se battent pour savoir qui a le meilleur chocolat, les États-Unis ont une forte culture du bonbon qui leur est propre. Des bonbons classiques d’Halloween aux bonbons pour mincir, en passant par les créations d’un célèbre chocolatier qui partage désormais son nom non seulement avec des barres de chocolat, mais aussi avec un parc à thème et une ville entière en Pennsylvanie, les bonbons américains satisfont beaucoup d’envies sucrées – et rapportent beaucoup d’argent – chaque année.
Mais à quel point les bonbons américains sont-ils appréciés et quels sont les préférés des Américains ? Les chiffres varient légèrement d’une année à l’autre, mais quelques poids lourds arrivent toujours en tête. Pour les besoins de ce blog, nous avons rassemblé des statistiques sur les ventes, les recherches sur Google et les préférences régionales pour créer une liste des dix meilleurs bonbons américains.
Lisez la suite pour connaître le compte à rebours des meilleurs bonbons américains, et apprenez quelques faits amusants au passage !
Les meilleurs bonbons américains, classés par ordre d’importance
Starburst
Saviez-vous que ce bonbon américain classique n’a été créé qu’en 1967 ? Auparavant, les bonbons Starburst étaient fabriqués au Royaume-Uni. Depuis, le bonbon a été décliné en de nombreuses versions et saveurs, dont Starburst Berries and Cream, qui est devenu célèbre grâce à une publicité originale de 2007 qui apprenait aux téléspectateurs à faire la « danse du petit garçon ».
Musketeers
Autre produit Mars, la barre 3 Musketeers est célèbre pour son enveloppe en chocolat et son fourrage crémeux en nougat fouetté. La barre américaine 3 Musketeers est en fait exactement la même que la barre européenne Milky Way – à ne pas confondre avec l’American Milky Way, qui contient du caramel.
Vous ne vous êtes jamais demandé comment cette barre de confiserie avait obtenu son nom ? Lorsqu’elle est sortie pour la première fois en 1932, chaque paquet contenait trois morceaux – un chocolat, un vanille et un fraise – d’où le « 3 » de « 3 Musketeers ».
Dove Chocolate
Comme certains le savent peut-être déjà, le célèbre chocolat Dove, à la texture « soyeuse », était à l’origine une friandise glacée. La barre glacée au chocolat DoveBar a été inventée par Leo Stefanos en 1939 et continue d’être populaire aujourd’hui, aux côtés d’une gamme élargie de barres chocolatées, de snacks aux fruits et aux noix, de truffes, de caramels, etc.
Twizzlers
Selon Fortune, les Twizzlers étaient le numéro deux des bonbons américains non chocolatés les plus vendus (hors menthes et friandises saisonnières) en 2016. Que vous les aimiez ou les détestiez, il est clair que les Twizzlers se maintiennent aux États-Unis au-dessus des Red Vines similaires.
Mais saviez-vous qu’aucun des deux produits ne contient réellement de la réglisse ?
Skittles
Si vous vous demandez ce qui bat Twizzlers pour la première place des ventes de bonbons américains non chocolatés, c’est Skittles ! Ces confiseries Mars Wrigley aromatisées aux fruits ont inventé puis continué à redéfinir ce que signifie « Goûter l’arc-en-ciel », en introduisant ligne après ligne des saveurs spéciales, des Skittles aigres à bien d’autres.
Twix
Oui, vous l’avez deviné, voici un autre membre de la famille Mars Wrigley. Twix, les barres de biscuits au caramel recouvertes de chocolat qui vont toujours par paire, est un des favoris des Américains depuis 1979. Aujourd’hui, Twix propose à la fois les barres Twix Ice Cream et Twix Peanut Butter.
Kit Kat
Comme le Starburst, Kit Kat est une création britannique. Vendue à l’origine dans des boîtes en fer blanc sous le nom de Rowntree’s Chocolate Crisps, la Kit Kat a fini par traverser l’océan – et bien au-delà. L’Angleterre et les Philippines peuvent se vanter de proposer des saveurs non chocolatées intéressantes, et le Japon en compte 200 variétés, dont le thé vert, la crème brûlée, le melon et même la sauce soja.
Selon Insider, les Kit Kats sont les bonbons les plus recherchés en Amérique.
Snickers
Avec un chiffre d’affaires d’environ 445 millions de dollars par an, Snickers est le troisième bonbon préféré des Américains. Pas mal ! Aujourd’hui, Insider classe les Snickers comme le bonbon préféré de l’Ouest américain et comme l’un des trois bonbons les plus recherchés par Google.
M&Ms
Avec un chiffre d’affaires de plus de 450 millions de dollars par an, les M&M’s pourraient bien être synonymes de bonbons américains, que vous préfériez la variété classique, les M&M’s à la cacahuète ou tout autre produit intermédiaire. Ces friandises de Mars Wrigley ne sont pas seulement appréciées pour être mangées à la poignée – elles constituent également d’excellentes friandises personnalisées.
Selon une enquête de YouGov, les M&M’s sont les bonbons les plus populaires en Amérique, même s’ils sont devancés dans les ventes par…
Reese’s Peanut Butter Cups
Alors que ce chef-d’œuvre de confiserie au chocolat et au beurre de cacahuète n’arrive qu’à 2 % de la deuxième place dans l’enquête YouGov sur les bonbons les plus populaires, les Reese’s Peanut Butter Cups rapportent 500 millions de dollars par an. Compte tenu de l’amour de l’Amérique pour tout ce qui est beurre de cacahuète, nous ne pouvons pas dire que nous sommes surpris !
Mentions spéciales
Hershey’s Kisses
On ne peut pas parler de bonbons américains sans parler des Hershey’s Kisses. Bien que le bonbon ne soit pas entré dans la liste des dix premières ventes, il est arrivé en 11e position, ce qui en fait le produit Hershey’s numéro un dans le pays.
Chocolate
Un simple coup d’œil à notre liste des meilleurs bonbons américains révèle à quel point les Américains ADORENT le chocolat. Les cinq premiers bonbons de la liste sont tous des friandises au chocolat, et sept des dix premiers sont des chocolats.
Mars
Sept des dix meilleures confiseries américaines sont fabriquées par Mars Wrigley, qui fabrique également l’un des autres produits préférés des Américains : le bubble gum.
Tout le monde aime les classiques américains. Mais lorsque vous avez besoin de goûter à quelque chose de nouveau, vous pouvez difficilement faire pire qu’une boîte d’abonnement de bonbons gourmets de Candy Club. Avec une boîte sélectionnée de bonbons sucrés et acidulés envoyée à votre porte tous les mois, vous élargirez vos horizons en matière de bonbons en un rien de temps.